Services de proximité
Services aux particuliers
- Relations facilitées avec l’environnement proche (commerces, quartier, ville) : passage d’ordre de commandes ou demandes de prestations simplifiées, accès à des services à domicile (conciergerie, assistants de gestion, solution de maintien à domicile, sécurisation de biens) …
- Solutions locales à impact social et environnemental positif : services favorisant une meilleure consommation responsable (coaching achat, labellisation …), services favorisant la réparation, le reconditionnement et le réemploi de ses objets (smartphone, vélo, VAE)…
- Services locaux pouvant être opérés par les facteurs ou solutions permettant d’envoyer le facteur au bon moment pour une intervention ou maintenance
- Solutions offrant une expérience client complète (familles, aidants, étudiants,…), « inédite » (assistant conversationnel, réalité augmentée…) et répondant à un irritant / besoin client ayant accès à un service de proximité
- Outils et solutions pour faciliter les tâches administratives (des familles, aidants, étudiants, réfugiés, lors de déménagements…)
Animation du lien social, vie de quartier
- Solutions intelligentes d’animation du territoire et d’informations sur un quartier (applications de quartier et d’accès aux commerces de proximité)
- Solutions visant à assurer mixité, accession & social, amélioration du confort des habitants, incluant les personnes en situation de handicap…
- Partage d’expertise locale et bonnes pratiques en bureau de poste
- Solutions pour faciliter les échanges entre les occupants d’une ville, d’un quartier, d’un bâtiment, solutions C2C d’échanges de produits et services entre particuliers
- Animation des parties communes et outils de gestion copropriété : type syndic pour toutes les questions du client, plateforme de centralisation des demandes, gestion des TMA…
Services Silver Economy
- Se faire accompagner au quotidien : services d’aides administratives, simplification de demande de prestation, aides financières, services de maintien à domicile, formation numérique…
- Accès aux services de proximité (simplification de la relation bancaire, services livraisons)
- Garder le contact : services de liens intergénérationnels, simplifier et enrichir les liens de proximité (voisins, famille, relationnels)
Immobilier
- Gestion des déchets, recyclage et réemploi d’objets
- Solutions visant à rendre les bâtiments intelligents et autosuffisants en énergie/chauffage ou avec un impact écologique réduit (bâtiments bas carbone, smart grids, auto-production et auto-consommation)
- Solutions visant à mesurer la qualité de vie et à assurer la sécurité dans les habitations
- Solutions pour faciliter et sécuriser les livraisons dans le domicile (entrée connectée), faciliter la gestion à distance de l’entrée de SAP (serrure connectée, caméras connectées, télésurveillance, …).
- Nouveaux usages des logements et bâtiments : co-living, habitat participatif, lieux de vie et de travail innovants, espaces modulables
Logistique & mobilité
- Logistique urbaine et services de livraison au service des habitants
- Logistique et livraison de produits locaux en circuit court, e-C2C, e-commerce local
- Nouvelles mobilités urbaines à faible nuisance et plus économe, ou solutions permettant de faciliter, mutualiser voire éviter les déplacements
- Expérience réinventée pour les utilisateurs des transports : services facilitant l’intermodalité ou faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap
Services de proximité
Ouidrop
Solution de Click & Collect robotisée 100 % française et recyclable.
Le DROPPER offre une expérience nouvelle, confortable et innovantes aux personnes pour le dépôt/retrait de colis 24h/7j.
Les biens en commun
Service de location d’équipements du quotidien via des casiers connectés installés dans les immeubles.
Agriflux
Agriflux accélère le développement des circuits courts grâce à des solutions digitales et logistiques innovantes en intégrant producteurs, commerçants, transporteurs ou collectivités.