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Services de proximité

Faciliter le quotidien et contribuer au mieux vivre, tout en maîtrisant son impact environnemental

Services aux particuliers

  • Relations facilitées avec l’environnement proche (commerces, quartier, ville) : passage d’ordre de commandes ou demandes de prestations simplifiées, accès à des services à domicile (conciergerie, assistants de gestion, solution de maintien à domicile, sécurisation de biens) …
  • Solutions locales à impact social et environnemental positif : services favorisant une meilleure consommation responsable (coaching achat, labellisation …), services favorisant la réparation, le reconditionnement et le réemploi de ses objets (smartphone, vélo, VAE)…
  • Services locaux pouvant être opérés par les facteurs ou solutions permettant d’envoyer le facteur au bon moment pour une intervention ou maintenance
  • Solutions offrant une expérience client complète (familles, aidants, étudiants,…), « inédite » (assistant conversationnel, réalité augmentée…) et répondant à un irritant / besoin client ayant accès à un service de proximité
  • Outils et solutions pour faciliter les tâches administratives (des familles, aidants, étudiants, réfugiés, lors de déménagements…)

Animation du lien social, vie de quartier

  • Solutions intelligentes d’animation du territoire et d’informations sur un quartier (applications de quartier et d’accès aux commerces de proximité)
  • Solutions visant à assurer mixité, accession & social, amélioration du confort des habitants, incluant les personnes en situation de handicap…
  • Partage d’expertise locale et bonnes pratiques en bureau de poste
  • Solutions pour faciliter les échanges entre les occupants d’une ville, d’un quartier, d’un bâtiment, solutions C2C d’échanges de produits et services entre particuliers
  • Animation des parties communes et outils de gestion copropriété : type syndic pour toutes les questions du client, plateforme de centralisation des demandes, gestion des TMA…

Services Silver Economy

  • Se faire accompagner au quotidien : services d’aides administratives, simplification de demande de prestation, aides financières, services de maintien à domicile, formation numérique…
  • Accès aux services de proximité (simplification de la relation bancaire, services livraisons)
  • Garder le contact : services de liens intergénérationnels, simplifier et enrichir les liens de proximité (voisins, famille, relationnels)

Immobilier

  • Gestion des déchets, recyclage et réemploi d’objets
  • Solutions visant à rendre les bâtiments intelligents et autosuffisants en énergie/chauffage ou avec un impact écologique réduit (bâtiments bas carbone, smart grids, auto-production et auto-consommation)
  • Solutions visant à mesurer la qualité de vie et à assurer la sécurité dans les habitations
  • Solutions pour faciliter et sécuriser les livraisons dans le domicile (entrée connectée), faciliter la gestion à distance de l’entrée de SAP (serrure connectée, caméras connectées, télésurveillance, …).
  • Nouveaux usages des logements et bâtiments : co-living, habitat participatif, lieux de vie et de travail innovants, espaces modulables

Logistique & mobilité

  • Logistique urbaine et services de livraison au service des habitants
  • Logistique et livraison de produits locaux en circuit court, e-C2C, e-commerce local
  • Nouvelles mobilités urbaines à faible nuisance et plus économe, ou solutions permettant de faciliter, mutualiser voire éviter les déplacements
  • Expérience réinventée pour les utilisateurs des transports : services facilitant l’intermodalité ou faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap
Découvrir les partenaires

Services de proximité

Welco

Plateforme de récupération de colis entre voisins qui réinvente le point relais chez le particulier

 

Pimpup

Les paniers anti-gaspillage de produits alimentaires français, en circuit-court