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Services au Secteur Public

Contribuer au développement des collectivités et pôles d’Etat en apportant des nouvelles solutions de confiance, de sobriété, ou encore d’expériences d’accès aux services administratifs et à l’Education

 

👉 Data & IA | solutions d’optimisation des processus par l’IA et IA Générative, dans un environnement de confiance

  • Maturité des données des collectivités : mesure du niveau de maturité, optimisation
  • Données territoriales et environnementales : collecte, traitement, …
  • Coordination territoriale : optimisation des travaux, mobilité
  • Analyse des compétences portées par les collectivités territoriales : DGCL, Banatic (Base nationale sur l’intercommunalité), …
  • Fluidification des échanges et interactions pour une meilleure synchronisation entre les différents échelons territoriaux : communes, interco, départements, régions, …
  • Catégorisation en temps réel des flux logistiques entrants et sortants en ville : SIV, véhicules livraisons, collecte, chantier, déchets …
  • Retranscription automatique : comptes rendus de conseils municipaux, …
  • Synthèse des délibérations municipales automatisée : facilitation de prise de décision, …

 

👉 Confiance numérique | solutions assurant sécurité et conformité pour le secteur public

  • Cybersécurité : protection des données sensibles (scolaires, pénitentiaires, …)
  • Lutte contre la fraude : identité, documents, …

 

👉 Sobriété | solutions pour accélérer la mise en œuvre des stratégies RSE des collectivités

  • Réduction et optimisation de l’empreinte carbone des collectivités
  • Anticipation des rénovations énergétiques : bâtiments publics
  • Achats groupés d’énergie : réalisation d’économies d’échelle
  • Conformité au CS3D et supervision des sous-traitants
  • Mobilité douce : outils favorisant la mobilité verte et la mise en application de la loi LOM, encourageant le partage de véhicules
  • Numérique Responsable et conformité REEN : stratégie NR, sensibilisation, éco-conception, accessibilité numérique, …
  • Optimisation de la gestion de l’eau, des biodéchets

 

👉 CivicTech | solutions assurant le lien entre la commune, les Pôles d’État et les citoyens

  • Communication directe avec les citoyens : plateformes de communication directe, couvrant actualités, messageries, vigilance, sécurité, …
  • Démarches en ligne simplifiées : chatbots, tutoriels, …
  • Dématérialisation et facilitation de l’accès aux subventions
  • Education civique : sensibilisation aux engagements citoyens et pratiques civiques, conseils spécifiques aux « Jeunes », …

 

👉 EdTech & Jeunesse | solutions pour les jeunes, leurs parents et les établissements scolaires

  • Etablissements scolaires / centres de formation : pilotage, organisation, plannings, …
  • Formation / enseignement : ressources pédagogiques et contenus innovants, soutien et lutte contre le décrochage scolaire, soft skills, …
  • Protection et santé : prévention et lutte contre le harcèlement, les addictions (écrans…), handicap à l’école, …
  • Services extra-scolaires : culture, sport, amélioration du pouvoir d’achat des jeunes, …
  • Insertion professionnelle : connaissance de soi, des métiers et des recruteurs locaux, formats CV innovants, entrepreneuriat, …

 

👉 Insertion professionnelle et Emploi

  • Formation dédiée aux demandeurs d’emploi : ressources pédagogiques, contenus et modalités innovants
  • Insertion professionnelle innovante : connaissance de soi (savoir-faire, savoir-être), des métiers et des recruteurs locaux, formats CV / LM innovants, mentorat, inclusion, entrepreneuriat, …
  • Levée des freins périphériques à l’emploi et solutions à destination des personnes en situation de fragilité : demandeurs d’emploi porteur d’un handicap, longue durée, seniors, jeunes, étrangers, …

Services au Secteur Public

Soft Kids

Application gamifiée pour développer les Soft Skills des enfants de de 6 à 15 ans.

PeopleIn

Service de recrutement qui s’appuie sur des tests de compétences créés sur-mesure, visant à plonger les candidats dans des cas pratiques relatifs à l’entreprise.