Logo French Iot

Les partenaires

CHALLENGE #2 : Services aux entreprises

Docaposte, filiale de La Poste, et CFI Groupe (Compagnie Française d’Informatique) accompagnent la transformation des petites, moyennes et grandes entreprises, avec des solutions numériques et informatiques permettant de gagner en efficacité opérationnelle et créatrices de valeur.

A travers ce challenge, elles visent à détecter des innovations responsables et sécurisées, pour accompagner la transformation interne des entreprises et améliorer l’expérience clients et collaborateurs.

Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l’accélérer, en confiance.

Docaposte compte plus de 23 000 entreprises et administrations clients, 6 400 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international et a réalisé 750 M€ de chiffre d’affaires en 2021.

Leader et référent des solutions numériques (vote, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique…), premier opérateur de données de santé en France avec plus de 45 millions de dossiers médicaux, Docaposte est qualifiée eIDAS sur l’ensemble de sa gamme de services numériques de confiance.

Avec sa filiale Maileva, Docaposte accompagne les TPE/PME avec des solutions prêtes à l’emploi, simples d’utilisation et un accompagnement dédié pour une prise en main rapide, pour gagner en efficacité opérationnelle et créer de la valeur pour son entreprise.

« Garantir un numérique responsable, fondé sur des valeurs d’éthique et de confiance est notre raison d’être. »

Olivier Vallet, PDG

Créée en 1981, La société CFI, Compagnie Française d’Informatique, est aujourd’hui un intégrateur français spécialisé, organisé par pôles de compétence et plus particulièrement  dans les domaines de l’éducation, de la santé, du retail, des smart city et smart office.

CFI propose ainsi aux entreprises privées et aux collectivités locales d’accompagner l’évolution de leur système d’information par la mise en œuvre de  solutions technologiques adaptées en intégrant les innovations proposées par des écosystèmes de partenaires spécialisés.

Une veille technologique constante permet d’apporter des réponses aux problématiques posées par un environnement professionnel en perpétuelle mutation notamment dans la gestion et la sécurisation des données.

L’organisation et les partenariats solides que CFI a développé depuis de nombreuses années sur le territoire français,  alliant le savoir-faire des constructeurs, des éditeurs et des prestataires de services associés experts, sont des atouts reconnus tant par ces écosystèmes que par ces clients.

 

« Ecouter, accompagner, intégrer pour évoluer ensemble dans un monde digitalisé.»

Thierry Clabault, DGA

La Poste compte aujourd’hui plus de 1,2 million de clients actifs Pros (TPE et Autoentrepreneurs) pour lesquels elle propose un panel d’offres qui leur simplifient la vie.

Dans son plan stratégique La Poste 2030, les professionnels constituent un marché hautement stratégique et prioritaire qu’il s’agit de mieux servir. Pour répondre à cette ambition, Le Groupe La Poste a mis en place le PAG PRO – Plan d’Accélération Groupe pour les Pros. C’est un dispositif transverse à toutes les composantes du Groupe, qui rassemble La Poste, La Banque Postale, La CNP, La Poste Mobile, Géopost, Docaposte et dont l’objectif est d’identifier et de synchroniser toutes les initiatives projets et marketing au bénéfice des professionnels.