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Les partenaires

CHALLENGE #2 : Services aux entreprises

Docaposte, filiale de La Poste, et SCC France accompagnent la transformation des petites, moyennes et grandes entreprises, avec des solutions numériques et informatiques permettant de gagner en efficacité opérationnelle et créatrices de valeur.

A travers ce challenge, elles visent à détecter des innovations responsables et sécurisées, pour accompagner la transformation des entreprises et améliorer l’expérience clients et collaborateurs.

Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l’accélérer, en confiance.

Docaposte compte plus de 40 000 entreprises et administrations clients, 7 500 collaborateurs répartis sur plus de 80 sites en France et à l’international et a réalisé 826 M€ de chiffre d’affaires en 2022.

Leader et référent des solutions numériques (vote, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique…), premier opérateur de données de santé en France avec plus de 45 millions de dossiers médicaux, Docaposte est qualifiée eIDAS sur l’ensemble de sa gamme de services numériques de confiance.

Avec sa filiale Maileva, Docaposte accompagne les TPE/PME avec des solutions prêtes à l’emploi, simples d’utilisation et un accompagnement dédié pour une prise en main rapide, pour gagner en efficacité opérationnelle et créer de la valeur pour son entreprise.

SCC France œuvre dans trois domaines clés de l’informatique : l’expérience utilisateurs ; les infrastructures et le cloud ; la sécurité et les réseaux. Classée récemment seconde ESN en France par KPMG/Numeum, SCC représente aujourd’hui un chiffre d’affaires proche de 2,5 Milliards d’euros, 3 500 collaborateurs et une présence sur l’ensemble du territoire français.

Autour de ces activités, SCC France est le spécialiste de la supply chain, de l’expertise technologique, du déploiement de ces projets et du maintien en conditions opérationnelles. Ce dispositif est renforcé par ses filiales dédiées au recyclage et financement de ces projets.
Ces éléments positionnent SCC comme un acteur essentiel sur des parcours d’innovations, soutenus par ses partenaires industriels tels que Docaposte.

SCC France a créé en 2018 un pôle dédié à l’innovation et l’incubation. Les enjeux sont multiples : investiguer de nouveaux segments de marchés ; insuffler une dynamique basée sur les usages métiers et accompagner l’écosystème technologique de startups françaises afin de leur permettre une accélération industrielle et leur donner un accès facilité à la commande publique.

« SCC soutient les futurs champions technologiques de demain et accompagne les transitions de nos secteurs d’excellence.»

Didier Lejeune CEO

La Poste compte aujourd’hui plus de 1,2 million de clients actifs Pros (TPE et Autoentrepreneurs) pour lesquels elle propose un panel d’offres qui leur simplifient la vie.

Dans son plan stratégique La Poste 2030, les professionnels constituent un marché hautement stratégique et prioritaire qu’il s’agit de mieux servir. Pour répondre à cette ambition, Le Groupe La Poste a mis en place le PAG PRO – Plan d’Accélération Groupe pour les Pros. C’est un dispositif transverse à toutes les composantes du Groupe, qui rassemble La Poste, La Banque Postale, La CNP, La Poste Mobile, Géopost, Docaposte et dont l’objectif est d’identifier et de synchroniser toutes les initiatives projets et marketing au bénéfice des professionnels.