Services aux entreprises
Améliorer l’expérience collaborateurs, renforcer la relation client, simplifier le fonctionnement, pour les grands groupes et les TPE/PME
👉 Data & IA | solutions favorisant l’application de l’IA et IA Générative dans un environnement de confiance
- Expérience client : companion-as-a-service (voice/call/chatbot), modélisation et optimisation des process, assistance, SAV, score carbone, communication multicanal, collecte de données client, score client
- Relation client : communication automatisée, traduction en langage clair de la documentation, réclamations, …
- Opérations : modélisation et optimisation des process/flux, workflow (fulfillment, stock, commande, expéditions, livraisons, …), gestion de projets, BPM no code, …
- Commercial : génération de leads, optimisation CRM, réponses à des A/O, softphonie, …
- Fonctions supports : automatisation du back office
- DAF : administratif, trésorerie, comptabilité, facturation, Procure to Pay, Order to Cash, notes de frais, Business Plan, douanes, subventions, …
- Juridique : contrats, création d’entreprises, statuts, intégrations d’associés, obligations réglementaires, …
- RH : analyse CV, comportements, entretiens, mobilité, …
- Marketing & communication : création de contenus, sites, sites e-commerce, réseaux sociaux et community management, gestion omnicanal
- Développement informatique : coder, tester, …
- Marché : agrégateur de données, …
- Associations : création de sites, gestion des adhésions, réservations, …
- Orchestration No-Code/API : connecteurs entre différentes applications
- Gestion documentaire : extraction de données non structurées (factures, statuts sociétés, PV, …)
- Prédictions et prévention des risques : cybersécurité, finance, génération de leads, churn client, …
- OSINT appliquée à la lutte contre la fraude : comportemental et social engineering
👉 Confiance numérique | solutions favorisant un numérique éthique, sécurisé et en conformité réglementaire
- Cybersécurité : prévention d’intrusions, fraudes, analyses des risques comportementaux, offres clés-en-main adaptées aux grandes entreprises ou TPE/PME
- Protocoles de communication sécurisés
- Défense post-quantique et agilité cryptographique : move2post-quantum
- Pilotage de la stratégie Move to Cloud
- Protection et anonymisation des données
- Gestion d’identification / authentification client
- Gestion de l’identité et véracité d’un document
- Facture électronique : éditions, relances, encaissements, recouvrements, …
👉 Web3 & Web4 | solutions favorisant l’adoption de la technologie Blockchain et d’outils Web3 et 4 sécurisés
- Starter pack : stratégie, accompagnement, mode d’emploi, …
- Wallet/NFT : appliqués à la relation client
- Asset tokenisation : actifs, finance, business, eIDAS 2.0, …
- Performance opérationnelle : dédouanement de marchandises, …
👉 Stratégie RSE | solutions favorisant l’accélération de la mise en œuvre d’actions à impact
- Audit et optimisation environnementale : mesure et réduction des émissions de carbone, conformité CSRD, audit et suivi des prestataires, demande de financements, mise en réseau avec chaînes de valeurs éthiques, réponses à des A/O, contrats cadres, …
- Conformité réglementaire : CSRD, matrice de double matérialité, DPEF, guidelines de bonnes pratiques, réponses aux agences de notation
- Carbone : Mesures et suivi des émissions carbone, évaluation du scope 3, évaluation des achats, …
- Pilotage et suivi des projets / plans d’actions : multi-impacts sur tout le cycle de vie
- Pilotage de la stratégie Numérique Responsable : formation, gouvernance, conformité référentiels, éco-conception, accessibilité, …
- Sourcing, achat, revente de matériels reconditionnés
👉 Ressources Humaines | solutions améliorant l’expérience recruteur, candidat et collaborateur
- Pilotage, maîtrise des risques de l’engagement des salariés sur des obligations ou conformités réglementaires
- Orientation des collaborateurs vers les bons services de l’entreprise : équipes commerciales, service client, …
- Knowledge management : transfert de savoirs orientés utilisateurs (vs gestion documentaire)
- Gestion de carrière : évaluation des compétences, mobilité …
- Formation professionnelle : développement des compétences (hard/soft skills), ressources pédagogiques, contenus et modalités innovants, création automatique de support…
- Services aux collaborateurs : QVT, déplacements doux, …
- Juridique : conseils aux salariés
- Lutte contre les discriminations
- Optimisation de la gestion du télétravail : selon les besoins des organisations, critères pratiques et psychologiques
Services aux entreprises
Octolo
Plateforme SaaS qui digitalise et automatise le secrétariat juridique des entreprises, associations et bailleurs sociaux.
C.S.T – Crime Science Technology
Solution d’authentification combinant physique, digital et biométrie, pour lutter contre la fraude et l’usurpation d’identité.
Billiv
Ticket de caisse dématérialisé et éco-responsable, qui développe le chiffre d’affaires des commerçants.