Erreur!

Foire aux questions

  • Je n’ai pas encore créé ma structure, puis-je postuler au concours « French IoT » 2017 ?

    Le concours est ouvert à toutes les start-up innovantes dans l’Internet des Objets, ayant une structure juridique existante et développant une solution connectée (objet ou service connecté). Si votre société est en cours de création, vous pouvez déposer votre dossier, tout en précisant cette mention ainsi que la date de création prévue.

    Attention : il faut que la structure juridique soit créée avant le mois d’août 2017.

  • Est-ce que les lauréats des éditions précédentes se représenter en 2017 ?

    Les start-up de la communauté French IoT n’ayant pas bénéficié de l’accompagnement du programme accélérateur, peuvent recandidater et tenter la chance de faire partie les finalistes de la nouvelle édition.

  • Je suis une start-up établie à l’étranger, comment je participe au concours ?

    Les structures établies à l’étranger, sont éligibles au concours French IoT 2017. Vous déposez votre dossier en ligne en veillant à bien choisir votre filière rattachée à la région « International ».

  • Les PME sont-elles éligibles au concours « French IoT » ?

    Les PME développant une solution innovante dans l’Internet des Objets, sont éligibles au concours French IoT. Les candidatures des PME recevront le même traitement que celles des start-up.

  • L’offre du Hub Numérique est-elle disponible sur le marché ?

    Offre B2C : l’application B2C du Hub Numérique est disponible gratuitement sur les stores iOS et Androïd.

    Offre B2B : la plateforme IoT de La Poste est disponible pour les start-up et les entreprises sur demande. Les lauréats French IoT disposent d’un accès privilégié pour tester leur objet ou service dès lors que leur solution connectée est au stade de pré-commercialisation.

  • Comment peut-on travailler en partenariat avec Le Groupe La Poste ?

    Votre offre innovante (produits ou services connectés) peut éventuellement reposer sur une partie des offres existantes du Groupe, ou proposer d’enrichir la promesse de valeur des offres postales (La Banque Postale, Courrier, Colis, Services Facteurs,…).Les différentes branches du Groupe La Poste sont associées à différentes étapes du processus de sélection et peuvent proposer un terrain d’expérimentation aux côtés des co-sponsors.

  • Puis-je compléter mon dossier en plusieurs fois ?

    En vous inscrivant sur la plateforme, vous gardez un accès actif à votre dossier jusqu’à la date de fermeture de la plateforme le 14 mai 2017 à minuit. Après cette date, votre accès sera désactivé et aucune modification ne sera acceptée. Vous pouvez donc compléter votre dossier à votre convenance durant toute la période d’ouverture de l’appel à projet.