Logo French Iot

Les partenaires

CHALLENGE #3 : e-Santé

Face à des défis sans précédent, l’innovation dans le secteur de la santé est plus que jamais nécessaire pour améliorer la prévention, fluidifier le parcours de soin, dans les établissements de santé, comme à domicile.
Dans ce contexte La Poste Groupe, le Fonds FHF (Fédération Hospitalière de France) et Malakoff Humanis, recherchent des solutions pour y répondre.

La Poste Santé a pour ambition d’être le partenaire de référence des acteurs du soin et de l’autonomie pour améliorer les parcours de santé de tous les français. Un engagement autour de 4 missions : simplifier l’accès aux soins et à la prévention en territoire, accompagner les patients en sortie d’hospitalisation et à leur domicile, fluidifier les parcours en associant le numérique et les services d’accompagnement humain pour chaque patient, et enfin proposer des services de la vie quotidienne réalisés par des personnes de confiance.

« Un parcours de santé individualisé, plus fluide, mieux préparé et mieux accompagné. Cela se construit ensemble et aujourd’hui, rejoignez-nous ! »

Delphine Mallet, Présidente La Poste Santé

Le Fonds Recherche & Innovation de la Fédération Hospitalière de France fédère l’ensemble des acteurs innovants en santé et agit sur 3 axes forts : la promotion de l’innovation, la conduite du changement et l’accompagnement des projets innovants.

« En soutenant l’innovation à l’Hôpital public, nous améliorons la santé de chaque français et nous construisons le système de santé de demain. »

Enguerrand Habran, Directeur

Premier opérateur de données de santé en France, Docaposte conçoit, développe et opère des plateformes de services numériques et des solutions digitales de confiance pour répondre aux grands enjeux de la digitalisation du secteur de la santé. En ce sens, Docaposte aide au développement de nouveaux traitements pour les laboratoires, à l’amélioration de l’efficacité et de la coordination dans la prise en charge des patients pour les professionnels de santé, et au développement de la prévention pour les assurances et les mutuelles, etc.
Pour mener son action, Docaposte s’appuie sur 3 gammes de solutions :
• des solutions de CONNECTIVITÉ pour répondre aux enjeux du SEGUR,
• des solutions de CONFIANCE pour contribuer à la fluidification des parcours de soin,
• des solutions DATA & IA pour valoriser les données de santé.

Santé, prévoyance, retraite, épargne : chez Malakoff Humanis, nous protégeons les entreprises, les salariés et les retraités, en mettant l’humain au cœur de nos actions.
Groupe à but non lucratif, nous consacrons une part de nos bénéfices pour investir dans le digital et la data, afin d’apporter toujours plus de valeur ajoutée à nos clients.

« Nous favorisons le développement de solutions innovantes qui améliorent la performance sociale des entreprises et la qualité de vie des salariés et des retraités. »

Clélia Pienne, Directrice fonds d’investissement MH Innov’