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Les partenaires



Les 4 grands groupes sponsors du programme French IoT avec le Groupe La Poste accompagneront la quinzaine de finalistes dans leur développement, notamment en proposant les terrains d'expérimentation chez eux ou auprès de leurs clients. Les start-up bénéficieront également d'apports spécifiques proposés par les grands groupes dans chacune des 4 grandes thématiques.

À la fois foncière de commerce, promoteur de logements, développeur d’immobilier d’entreprise, le groupe Altarea Cogedim a créé un modèle intégré unique qui le positionne comme le 1er développeur des territoires de France. Avec plus de 1700 collaborateurs, le Groupe dispose d’une expertise dans chacun de ces métiers et de la capacité à concevoir des projets urbains mixtes qui intègrent de nouveaux usages urbains.
Dans le domaine de la santé, l’Hôpital public est un acteur clé de l’innovation. Afin de le soutenir dans cette démarche, la Fédération hospitalière de France a créé le Fonds FHF pour fédérer l'ensemble des acteurs innovants en santé et agir sur trois axes forts : la promotion de l'innovation, la conduite du changement et l'accompagnement des projets innovants. Chaque année, fort de nos 1000 hôpitaux et 3800 établissements médico-sociaux, nous améliorons la santé de plus de 13 millions de patients et nous construisons leur système de santé de demain.

Plus d'informations sur www.fondsfhf.org.

Dans son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir », La Poste s’est donné pour objectif d’accélérer sa transformation en partant à la conquête de nouveaux territoires.

Aujourd’hui à mi-chemin, Le Groupe La Poste apporte la preuve de sa transformation pour devenir la première entreprise de services de proximité humaine, en associant la puissance du numérique à un réseau de proximité sans égal et la confiance des Français.

2018 marque un tournant pour La Poste, celui de l’accélération vers le monde des services. Nos infrastructures numériques sont aujourd’hui matures et robustes. Elles sont le socle qui permet notamment à la BSCC de proposer des offres d’innovations de services aux particuliers, entreprises, commerçants et collectivités.

Simplifier la vie pour tous, partout et tous les jours, c’est la nouvelle posture de La Poste centrée sur l’individu lui-même, qu’il soit consommateur, salarié, citoyen ou chef d’entreprise.

Malakoff Médéric est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire, qui exerce deux métiers (chiffres au 31 décembre 2016) :

  • l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne retraite), avec 3,8 Mds€ de chiffre d’affaires récurrent, 4,9 Mds€ de fonds propres et une marge de solvabilité supérieure à 2 fois l’exigence réglementaire Solvabilité 2. Malakoff Médéric assure la santé et la prévoyance de 212 000 entreprises, et couvre 4,8 millions de personnes au titre d’un contrat collectif et 1,8 million au titre d’un contrat individuel.
  • la gestion de la retraite complémentaire avec 10,8 Mds€ de cotisations encaissées et 16,5 Mds€ de prestations versées, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco auprès de 207 000 entreprises, 2,8 millions de salariés cotisants et 2,9 millions de retraités.

Le Groupe étant paritaire, mutualiste et à but non lucratif, sa gouvernance garantit la prise en compte et la défense des intérêts des entreprises et des salariés.


www.malakoffmederic.com

Expert de la mobilité durable, le groupe RATP compte parmi les 5 plus grands opérateurs de transport urbain au monde.

Avec ses 14 lignes de métro, 2 lignes de RER, 7 lignes de tramway et 350 lignes de bus, le réseau multimodal exploité par le groupe RATP en région parisienne est le plus important réseau multimodal au monde à être géré par une seule entreprise.

Un réseau sur lequel transitent plus de 14 millions de voyageurs chaque jour.

Le groupe RATP est capable d’imaginer, de concevoir et de mener à bien des projets de développement d’infrastructures, d’exploiter et de maintenir des réseaux, quel que soit le mode de transport (métro, train régional, tramway, bus), ou encore de développer des services innovants d’aide à la mobilité (information voyageurs, télé-billettique, tarification, marketing client).